
TE62CN - La Matière-cinéma
Au même titre que le mouvement, l’espace ou le temps, la matière est une des composantes fondamentales qui aide à la compréhension, à la description et à l’analyse du film. Nous observerons de près les processus matériels engagés par les cinéastes expérimentaux tels que Nam June Paik, Karel Doing, Emmanuel Lefrant, Vicky Smith et Jacques Perconte, lors de la fabrication de leurs films : les matiè…
- rhētor: Dellanoce Elio

TE55CN - TP.06 Écologie de l'image animée
L’image animée fit son apparition dans un contexte d’innovation photographique où les premiers procédés d’impression furent la conséquence tant d’un intérêt scientifique pour le vivant que de pratiques écologiques : anthotype, cyanotype, chronophotographie. Depuis le début des années 1980, les théories écocritiques s’emploient à étudier les liens entre l’environnement naturel et la création litté…
- rhētor: Dellanoce Elio

TE5PC4CN - Projets culturels
Conçu en collaboration avec la médiathèque Zola, ce cours a pour objectif d’initier les étudiant.e.s au métier de programmateur.rice en les sensibilisant à la création documentaire. L'objectif est de concevoir, mettre en œuvre et animer un cycle de programmation en lien avec divers partenaires. Si le travail de préparation est réalisé et évalué au premier semestre, la programmation se déroulera q…
- rhētor: D Azevedo Amandine
- rhētor: Savelli Julie