
TE22CN - L'espace au cinéma
Merci de privilégier les questions en classe, vous pouvez néanmoins me contacter par mail si besoin :
lucile.combreau@univ-montp3.fr
lucile.combreau@sorbonne-nouvelle.fr
- rhētor: Combreau Lucile

Écocinéma : penser/faire l’écologie par le film - Atelier 12
À l’ère du bouleversement climatique, la pratique du cinéma serait un moyen d’éveiller les consciences et les sensibilités écologiques, une hypothèse que les études cinématographiques réunissent sous le terme d’« écocinéma ». Cet atelier propose aux étudiant·es de s'initier à la méthodologie du travail universitaire autour de discussions et de productions collectives sur les enjeux écologiques du…
- rhētor: Dellanoce Elio

TE22CN - Esthétique du montage
Les opérations de « montage » au cinéma, qu'elles soient d'ordre narratif, discursif, fragmentaire ou purement perceptif, ont pour effet de produire une variété d'expériences sensibles chez les spectateurs. Nous reviendrons, dans un premier temps, sur les unités fondamentales qui conditionnent le montage cinématographique et sa réception (matière-image, intervalle, raccord, gestes et projection) …
- rhētor: Dellanoce Elio

TE12CN - TD 13 - Vocabulaire et outils de la description audiovisuelle
TE12CN - TD 13 - Vocabulaire et outils de la description audiovisuelle
M. VAUTHEROT - Mardi 18h15 / 20h15
- rhētor: Vautherot Luc

TE11CN - Histoire du cinéma documentaire
Le
documentaire est une catégorie du cinéma très vaste et en même
temps mal définie. Nous plongeons dans son histoire, des origines
avec Flaherty jusqu’à ses évolutions esthétiques plus récentes,
pour aborder ce « cinéma du réel » à travers d’une
riche sélection d’œuvres et d’extraits pour mieux saisir sa
richesse et ses expressions.
- rhētor: Bakker Cornelis